• La situation géographique du bien immobilier

Cela peut paraître anodin, mais il est important de bien situer l’environnement du futur quartier où vous allez potentiellement emménager avant de penser à contracter un prêt immobilier  : commerces de proximité, places de parking et garage, présence d’une crèche et d’une école pour les enfants, transports en commun accessibles (métro, bus, tram), jardins disponibles, absence de nuisance sonore (construction, véhicules), observation du voisinage et du trafic (environnement chaleureux, voisins sympathiques, embouteillages) …

Keasy, immobilier, luxembourg

  • Le logement

Après avoir analysé l’environnement de votre futur bien immobilier, vous passez maintenant à l’étape suivante : la visite.

Les mots d’ordres sont PRENDRE SON TEMPS et surtout VÉRIFIER.

En effet, vous êtes en mesure de scruter tous les recoins, en passant par la cage d’escalier (pensez à demander si l’accès à un ascenseur est disponible) jusqu’à l’état général du bien immobilier. N’hésitez pas à poser des questions sur la qualité des infrastructures. Vérifiez par vous-mêmes en déplaçant les objets pour trouver une potentielle trace d’humidité ou une fissure

Petit conseil : ne vous limitez pas à une seule visite !

Encore une fois, prenez votre temps et demandez à revenir à une autre heure de la journée pour avoir une autre vue d’ensemble avec une luminosité différente. Le choix de contracter un crédit immobilier est très important donc, plus vous prendrez votre temps et plus vous vous accorderez plusieurs vérifications, moins vous aurez de surprises lors de votre achat immobilier.

  • Le financement

Enfin, une fois le bien immobilier idéal trouvé, se pose la question du financement de votre futur bien immobilier. Vous pouvez dans un premier temps faire appel à votre banque afin de voir si vous pouvez bénéficier de conditions avantageuses pour votre crédit logement.

N’hésitez pas à faire appel aux services d’un courtier tel que Créditimmobilier.lu, courtier en crédits immobiliers à Luxembourg depuis près de 10 ans. Nos experts sauront vous faire bénéficier des meilleures conditions du marché pour votre prêt logement.