Depuis mai 2016, la baisse des taux d’intérêts a atteint un niveau extrêmement bas et continue de baisser pour le mois de juin 2016. Le marché de l’immobilier constitue aujourd’hui un réel avantage pour les demandeurs de crédit immobilier. Le taux d’intérêt moyen en mars 2016 avait atteint un nouveau record avec 1,73% (1,70% en avril dernier), selon les chiffres de la BCL (Banque Centrale du Luxembourg).

bien immobilier, Keasy, crédit logement

Comprendre la baisse significative des taux d’intérêts :

Aujourd’hui, la Banque Centrale Européenne affiche un taux d’emprunt auprès les banques à 0% afin de soutenir au mieux l’économie. Le niveau des taux d’intérêts a donc été divisé par trois depuis les années 2000 et une prévision est encore à la baisse pour juillet 2016.

De plus, au Luxembourg, les propriétaires vont être amenés prochainement à pouvoir vendre leurs biens immobiliers à moindre coût. En effet, les ventes immobilières seront moins taxées sur une durée de 18 mois, jusqu’à début janvier 2018. Par conséquent, la baisse des taxations va permettre au marché de se développer et donc inciter l’introduction de plusieurs et nouveaux biens immobiliers.

Pour obtenir un taux au plus bas n’hésitez pas à consulter notre article « Les 4 astuces à suivre pour obtenir un prêt immobilier » : http://www.creditimmobilier.lu/les-4-astuces-a-suivre-pour-obtenir-un-credit-immobilier/

Créditimmobilier.lu, courtier en crédit logement à Luxembourg depuis près de 10 ans, saura vous faire bénéficier du savoir-faire de son équipe et de ses experts en prêt hypothécaire : il vous permet de négocier des prêts immobiliers à des taux d’intérêts toujours plus bas.